DIRECTEURS ARTISTIQUES

Judith Ingolfsson et Vladimir Stoupel, directeurs artistiques
Concertistes-solistes chevronnés, Judith Ingolfsson (violon) et Vladimir Stoupel (piano) sont reconnus dans le monde entier pour la finesse de leur jeu et leurs interprétations incomparables. Ensemble, ils tissent des liens, racontent une histoire inédite et font voyager le public au cœur de la musique de chambre.
Leur création mondiale de la Sonate pour violon et piano de Paul Arma, au Konzerthaus Berlin, « fit sensation, ce soir-là », selon la radio Deutschlandfunk qui salua une « interprétation d’une très grande intensité, subjuguant totalement l’auditoire ».
Le duo Ingolfsson - Stoupel a également obtenu le label officiel de la Mission du Centenaire 14-18, en récompense de leur projet Concert-Centenaire, consacré aux compositeurs victimes de la Première Guerre mondiale.
En outre, les deux musiciens assurent la direction artistique du festival Aigues-Vives en Musiques, fondé en 2009, dans le sud de la France, ainsi que celle du festival The Last Rose of Summer (Berlin).
Le duo s’est également distingué par sa riche discographie : en 2010, un premier disque met en vedette la musique de Simon Laks. Paru en 2011, un album dédié à des œuvres de Stravinsky et de Chostakovitch est nominé en 2013 pour les International Classical Music Awards (ICMA). Puis, en 2016, paraissent les trois disques Concert-Centenaire offrant une sélection d’œuvres de Magnard, Stephan, Vierne et Fauré. En 2017, l’album consacré à Fauré est nominé pour les ICMA. Enfin, en 2018, le CD intitulé Blues, Blanc, Rouge et présentant des sonates de Poulenc, Ferroud et Ravel rencontre tout de suite un immense succès ; cet enregistrement vaut à ce duo une nomination pour le Prix de la critique allemande de l’industrie du disque ainsi qu’une deuxième pour les ICMA 2019. Leur prochain CD avec des œuvres de Rathaus, Tiessen et Arma va paraître en août 2021.